sexta-feira, 29 de abril de 2011

GUERRE AU PARAGUAY

GUERRE AU PARAGUAY
text ecrit par historien Valdemir Mota de Menezes

Cette guerre a duré six ans, a commencé en 1864 et s'est terminée en 1870. Tout a commencé lorsque le Brésil a envahi l'Uruguay et le dictateur déchu Aguirre, le parti Blanco. A cette époque, le Paraguay a été une puissance économique en Amérique du Sud, se trouve dans une de meilleures conditions économiques que leurs voisins dans le Cône Sud, qui a causé une certaine inquiétude en Angleterre qui a vu un exemple de l'indépendance du Paraguay du marché britannique et que leur comportement pourrait porter atteinte à l'influence britannique en Amérique du Sud, mais le déclenchement de la guerre était son dictateur, Francisco Solano Lopez, qui avait Aguirres comme votre ami et a décidé d'intervenir contre le Brésil et de saisir le marquis d'Olinda navire et d'envahir la ville de Dourados dans le Mato Grosso.
La guerre a été déclarée. En mai 1865, le dictateur Solano fait plusieurs incursions dans le territoire argentin afin de gagner du Rio Grande do Sul, qui a provoqué la réaction de l'Argentine et l'Uruguay ont uni leurs forces pour le Brésil, la signature d'un accord appelé la Triple Alliance. Le dictateur paraguayen Solano ont été rejetés et a été tué. Dans les diverses batailles qui ont suivi quelques noms immortalisés dans l'histoire du Brésil en tant que général Osorio Duque de Caxias et Almirante Barroso, qui donnent les noms de plusieurs rues au Brésil. Le Solano dictateur a été tué en Mars 1870, après la capitale, Asuncion, être prises par l'armée brésilienne. En fin de la guerre, Duque de Caxias démissionné de commandement des opérations de constater que le gouvernement brésilien a été instituant un bain de sang.
À la suite de cette guerre le Paraguay a perdu 80% de sa population, a hérité d'une quantité énorme de la dette au Brésil, que cette dette a été gracié par le président décennies plus tard Getulio Vargas.
Des études plus détaillées de l'histoire montre qu'il s'agissait d'une erreur stratégique Paraguay conflit armé contre le Brésil, parce que les Paraguayens avaient pas d'effets négatifs économiques, sociaux et militaires pour faire face au Brésil. Le recouvrement des impôts au Brésil ont atteint £ 4,392,226 sterling, en Argentine, au sujet de 1.710.324 livres sterling, et l'Uruguay, £ 870,714. Bien que le Paraguay exigé maigres 314.420 livres sterling.
REFERENCES:
Disponible en http://www.sohistoria.com.br/ef2/guerraparaguai/, consulté le 29/04/2011
Disponible en http://educacao.uol.com.br/historia-brasil/ult1689u43.jhtm, consulté le 29/04/2011
Disponible en accès http://guerras.brasilescola.com/seculo-xvi-xix/a-guerra-paraguai.htm 29/04/2011

Um comentário:

  1. Adorei seu blog tudo haver com o meu que é o
    www.saboryculturadebrail.blogspot.com
    Passa lá e dá uma olhadinha!
    Vou te adicionar na minha lista de blogs!
    Valeu, pela info!

    ResponderExcluir